Your address will show here +12 34 56 78
  • Text Hover

Un visionnaire
Je m’appelle Marc-Eric Ahua et je suis le fondateur de La Pléiade des Educ’Acteurs. Il ne m’a pas fallu longtemps pour réaliser que le système éducatif actuel manquait d’empathie envers ses élèves et ses apprenants. Comme le disait si bien Albert Einstein, “Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.”

Comme beaucoup de jeunes de mon âge, j’ai fait partie des élèves dits “moyens”. Étiqueté “intelligent, mais fainéant”, loin d’être motivé et stimulé, je ne savais pas ce que je voulais faire dans la vie. Mais, j’avais cette forte conviction que je créerais un jour quelque chose qui me changerait moi, ainsi que le monde qui m’entoure.

Et si l'accomplissement de soi ne passait pas que par des notes et des évaluations techniques ? Cette question m’a bien souvent fait réfléchir. Il m’aura fallu 5 années de réflexion pour faire mûrir le projet de La Pléiade des Educ’Acteurs. Le monde évolue sans cesse. Parler de développement personnel ou de méditation n’a plus rien de fantasque. Steve Jobs1 lui-même pratiquait la méditation. Concentré et apaisé, il travaillait mieux. La méditation lui permettait de rester concentré sur ses objectifs !

Une équipe d'intervenants expérimentés
Motivé et persuadé du bien-fondé de mon action, j’ai été rejoint par des personnes talentueuses et compétentes.
Notre conviction commune : seuls, nous irons plus vite, mais ensemble, nous irons plus loin ! Et c’est avec vous que l’on construira la société de demain.

La Pléiade des Educ’Acteurs a vu le jour en 2018. Aujourd’hui l’association regroupe 4 membres fondateurs :
- Marc-Eric Ahua : Directeur, coordinateur et administrateur. Autodidacte, entrepreneur et passionné par l'éveil de la conscience humaine.

- Cendrine Mercier : Soutien pédagogique. Psychologue clinicienne & docteure en Science de l'éducation ; 

- Stéphanie Douet : Responsable des interventions à destination des familles et en établissements scolaires. Facilitatrice en Discipline Positive. Chercheure en psychologie cognitive.

Nous avons choisi volontairement le statut d’association loi 1901, afin de rester fidèles à notre volonté première : accompagner et aider toute personne dans son développement personnel et professionnel. À nos yeux, il n’y a pas de meilleur statut pour incarner l'entraide qu’une association loi 1901.
  • Text Hover
Marc-Eric Ahua 
Fondateur de La Pléiade des Educ’Acteurs
Contact
Qui sommes-nous ?
Nous soutenir
Mentions légales