pensée positive, Pensée positive – Comment sortir de la négativité, Les EducActeurs
Your address will show here +12 34 56 78
Pensées positives
Comment sortir de la négativité
Vous a-t-on déjà dit que vous étiez négatif ?
Voyez-vous souvent le verre à moitié vide et non à moitié plein ?

Nous avons tous des milliers de pensées qui défilent dans notre tête tout au long de notre journée. Ces pensées, malgré tous nos efforts, sont souvent des pensées négatives englobant tout le positif.

Mais cela est le propre de l'homme, retenir et focaliser sur ce qui ne va pas est un vestige de nos ancêtres. Cela était utile à l'époque de la préhistoire, mais l'est-il encore maintenant ? car cela nous fatigue mentalement et nous rend parfois malheureux.
Pourquoi penser positivement ?

Nos pensées font partie de notre quotidien et interfèrent sur notre mental ainsi que sur nos actions. Si vous êtes en permanence ou fréquenment dans une réflexion négative comme l'apitoiement, les regrets, la jalousie, l'auto-flagellation,etc..., cela aura un impact non négligeable au sein de votre quotidien et cela se présente par le manque de motivation, de volonté, la dépression, la suspicion,... Se focaliser sur les pensées positives permet de prendre du recul et d'analyser une situation d'un point de vue plus enclin à aller de l'avant. 

Nous pensons qu'il est possible d'inverser la tendance afin de voir le verre non plus à moitié vide, mais simplement un verre avec un contenu, car il suffit d'un simple changement d'angle d'observation et tout devient différent.

Nous avons tous la capacité à chaque instant de choisir une pensée positive. Cela demandera un effort au début et ensuite, ça deviendra de plus en plus naturel. C’est comme apprendre à lire, cela apporte un tel confort de vie, qu’il serait dommage de s’en passer.
  • Text Hover
A qui s'adresse ce stage ? 

Alors si vous avez la fâcheuse habitude de: 
-  voir le négatif en toutes choses, 
- d'être négatif envers vous-même et les autres, 
- etc, et que cela ne vous rend pas plus heureux.

Ce stage est fait pour vous !
Hélène Jeanneau
 hypno-relaxologue diplômée depuis 2011
Hélène est formée à la relaxologie par l'Institut de Psycho somato-synthèse, affiliée à la Fédération Internationale de Relaxologie, et diplômée en Pédo-Relaxologie et en Hypno-Relaxologie.
Elle est également titulaire du Certificat International de Relaxologie et diplômée maître praticien en Catharsis Bio-Dynamique.
Par ailleurs, praticienne PNL, formée par Hexafor (agréée NLPNL).
Qu'est-ce que ce stage va vous apporter ?

Durant cette journée, vous passerez de la théorie à la pratique (méditation, relaxation, mise en place des outils …) afin que vous sachiez réduire le flux de vos pensées.

Objectif :

• Vous ferez connaissance de ce qu’est une pensée, comment ça marche.
• Vous découvrirez ce qu'est la tyrannie du mental ainsi que des outils à mettre en place pour changer votre manière de penser afin de vivre le moment présent.
• Et pour faciliter la mise en place de tous ces outils/méthodes, vous ferez le point sur votre estime de soi et votre confiance en soi.  

À la fin du stage, vous aurez appris des outils simples à utiliser tous les jours, des outils qui vous permettront de réduire le flux de vos pensées afin que vous preniez plus de recul par rapport aux événements. 
  • Text Hover

Date du prochain stage : 

Mercredi 11 mars – 9h/17h30
La cité des associations
58 Boulevard du doyenné
49000 Angers


Les autres stages
  • Text Hover
Gestion du stress 
Vivre mieux avec son stress
  • Text Hover
Lâcher-prise
Comment se libérer du mental ?

  • Text Hover
Croyances limitantes
Identifier et transformer vos blocages mentaux
Contact
Qui sommes-nous ?
Nous soutenir
Mentions légales