fbpx
Your address will show here +12 34 56 78
Les émotions de l'enfant : 
Savoir les reconnaître et les comprendre
Vous est-il déjà arrivé de ne pas savoir ce que votre enfant exprimait derrière sa colère ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment faire pour être à l'écoute de ses émotions afin d'adopter un comportement adapté à l'émotion perçue ?

Savez-vous que votre enfant est capable dès l'âge de 3 ans d'identifier et de gérer les 4 principales émotions ? 

Les émotions ont une grande importance au sein de notre vie quotidienne, car c'est grâce à elles que vous êtes actuellement en train de lire cette page, que vous faites votre métier ou que vous choisissez la tarte aux fraises au lieu de celle au citron.

Nos émotions interagissent avec nos choix, notre humeur, notre mental et nos actions et cela tous les jours et à chaque instant. Pour que nous puissions vivre un quotidien épanoui et serein, il est essentiel de savoir les reconnaître et de les comprendre afin que nos actions, choix et autres humeurs ne soient pas démesurés ou incompris.

Nous pensons qu'il est utile et essentiel de permettre aux enfants de mieux identifier leurs émotions et aux parents d'avoir des outils pratiques pour mieux gérer les émotions inconfortables de leurs enfants.

C'est pour cela que nous avons créé ce stage sur mesure pour vous aider, vous et votre enfant, à trouver des outils utiles au quotidien afin d'identifier et comprendre plus facilement les émotions exprimées, ce qui offre une communication plus harmonieuse et bienveillante au sein du cocon familial. 

Déroulement du stage
  • Text Hover

Le stage permet de découvrir divers outils pour mieux gérer les émotions de l'enfant au quotidien. La vidéo d'avant-stage puis le stage en lui-même vont permettre de pouvoir répondre aux questionnements des parents et d'expérimenter pour chacun les outils les plus adaptés à leurs quotidiens.

Pour les enfants, le stage permettra d'initier les termes liés aux émotions afin de pouvoir les ré-employer au quotidien grâce à des outils ludiques et diversifiés qui seront présentés sous forme d'expériences. L'enfant sera donc invité à expérimenter, afin qu'il apprenne par la manipulation.


Date du prochain stage : 

Lundi 13 avril – 10h/12h | 14h/16h
La cité des associations
58 Boulevard du doyenné
49000 Angers

L'intervenante 
  • Text Hover
Laure Cochennec
Sophrologue
Depuis longtemps, je cherche à accompagner les personnes dans leur vie. J’ai d’abord exercé en tant qu’aide-soignante puis passé une formation dans l’éducation spécialisée. 

Plus tard, toujours dans l’ exercice de mes fonctions d’éducatrice, je me suis formé en sophrologie pour aider les adolescents que j’accompagne dans la gestion de leurs émotions. Je décide donc de développer cette activité afin de pouvoir rencontrer et accompagner les personnes dans leur parcours de vie et ainsi les aider à améliorer leur quotidien. 
Vous souhaitez aller vers un quotidien plus épanouissant ? 
Ne passez plus à côté d'une possibilité d'atteindre vos objectifs et recevez chaque mois notre agenda et alternative de paiement exclusif

[yikes-mailchimp form= »1″]

À la fin de ce stage :

● Les enfants seront capables de citer les 4 principales émotions : la joie, la colère, la
tristesse, la peur;

●  Chaque enfant aura trouvé au moins un outil qui pourra lui être utile au quotidien
pour mieux gérer ses émotions;

●  Les parents seront capables d'expliquer le circuit de l'émotion;

● Les parents seront capables d'animer auprès de leurs enfants 2 exercices de
respiration permettant l'apaisement.;

● Les parents pourront identifier le besoin insatisfait sous-jacent à l'émotion de leur
enfant.
À qui s'adresse ce stage ? 

Aux parents et tous les membres de la famille qui souhaitent faire un pas de plus dans la compréhension et l'accompagnement du petit.e dernier.e de la famille et qui souhaitent établir un climat familial harmonieux. 

  • Text Hover


Date du prochain stage : 

Lundi 13 avril – 10h/12h | 14h/16h
La cité des associations
58 Boulevard du doyenné
49000 Angers

Contact
Qui sommes-nous ?
Nous soutenir
Mentions légales