, Le projet, Les EducActeurs
Your address will show here +12 34 56 78
  • Text Hover

Une vision devenue réalité 

L’historique d’une idée folle

2011-2016 :
Marc-Eric Ahua, fondateur de La Pléiade des Educ’Acteurs réunit toutes ses idées sur des bouts de papier, post-its et autres applications de mémo.

2017 :
Une équipe se met en place, plus on est de fou, plus on réussit. L’important est de miser sur l’avenir, la jeunesse devient très vite notre priorité.

Juin 2018 :
La Pléiade des Educ’Acteurs réunit ses premières stages et conférence en présentiel à destination des établissements scolaires, des parents, des professionnels et des particuliers.

Un management humaniste
L’association s’est entourée de formateurs et d’intervenants qui ont déjà eu l’occasion d’intervenir auprès de publics divers. Notre plus grand projet, mettre l’humain au cœur de toutes les préoccupations. Le constat est sans appel, cette approche rencontre un franc succès !

Une attention particulière portée à la jeunesse
Tout a démarré d’un regrettable constat : il n'y a pas, ou très peu d’interventions concrètes dédiées au développement personnel et social à destination du bien-être des élèves. Comprendre ses émotions, vivre ensemble, gérer son stress et sa colère, développer sa confiance en soi tout comme son empathie. Tous ces outils de vie indispensables sont de plus en plus expliqués aux adultes, mais ne sont pas enseignés aux enfants et aux adolescents.
Nous avons pris la décision de donner davantage de chance aux élèves d’aujourd’hui qui seront les adultes de demain. Conscient que les budgets sont de plus en plus restreints et qu’il n’est pas toujours évident pour les établissements scolaires de s’offrir les services d'intervenants extérieurs, il nous a paru évident de consacrer une partie de notre chiffre d’affaires à ses actions de terrain.
Contact
Qui sommes-nous ?
Nous soutenir
Mentions légales