, L’astrologie humaniste (thème astral), Les EducActeurs
Your address will show here +12 34 56 78
Qu’est-ce que l’Astrologie Humaniste ?

L’astrologie humaniste est une forme d’astrologie inconnue du grand public créée dans la première moitié du 20ème siècle par Dane Rudhyar, un génie visionnaire aux multiples talents. Elle ne s’intéresse pas du tout à prévoir les événements de votre avenir, ni à vous enfermer dans un portrait robot définitif. Elle place au contraire la personne au centre du thème de naissance et l’invite à prendre la pleine responsabilité créatrice de son destin.

L’astrologie humaniste n’est pas un instrument de fatalité. Les astres n’influencent pas d’avance notre destinée ! Ils ne font que refléter des possibilités de vie différentes en fonction de notre niveau de conscience et de besoins tout au long de notre parcours de vie. Tout dépend de notre façon d’utiliser les cartes qui sont données dans notre jeu de départ. Elle nous offre les moyens de devenir progressivement un véritable individu accordé à la profondeur de notre authenticité d’être, et non plus de rester prisonnier dans des formes d’imitation de la réussite imposée par notre héritage familial et/ou par la société.

Ainsi, c’est en prenant conscience des vocations, des dons et des défis spécifiques indiqués par notre thème natal qu’on peut s’assurer du bonheur d’être soi, dans sa vie personnelle comme professionnelle. Car il n’est d’autre vrai bonheur que celui d’être fidèle à cette singularité d’être inimitable que l’on est, tel(le) que l’on est, sans conditions ni comparaison avec qui que ce soit d’autre.