Lâcher-prise, Lâcher-prise – Comment se libérer du mental, Les EducActeurs
Your address will show here +12 34 56 78
Lâcher-prise
Comment se libérer du mental ? 
Vous a-t-on déjà dit que vous étiez têtu ?
Vous arrive-t-il de vous attacher à des détails et de ne plus en démordre ? 

On nous parle souvent de lâcher-prise et de l'expression « sortir du mental » mais est-ce que nous savons vraiment ce qu’il signifie, ce qu’il peut apporter dans notre vie et quels outils simples peuvent être utilisés pour le pratiquer ?

Nous pouvons croire que tenir et s’accrocher à quelque chose sont des signes de grande force. Cependant, il y a des moments où lâcher prise évoque plus de courage que l'entêtement à s’accrocher encore et encore. Il y a quelque chose d’important et de primordial à comprendre, et à apprendre dans l’art du « lâcher-prise ». 
C'est une invitation à abandonner les attachements malsains aux événements, aux idées, aux biens et aux irritations mineures. Lâcher-prise  signifie renoncer à la résistance et à la lutte de garder des problèmes dénués de sens, en échange de moments forts et joyeux qui se présentent à nous. 

C'est en permettant et en acceptant les réalités immuables qui se produisent dans notre vie quotidienne que l'on accepte « ce qui est » et lâchons prise de « ce qui était ».
Pourquoi nous devons lâcher-prise pour vivre autrement ?

Lâcher-prise ne signifie pas oublier, mais se libérer de l’emprise de quelque chose, des effets négatifs qu’elle pourrait provoquer dans votre vie.

La vie est bien trop courte pour tout simplement ruminer ce qui devrait être et «aurait pu être».
Il n’existe pas de « moment parfait » pour des changements positifs dans notre vie. Nous devons nous laisser aller, oser saisir les moments les plus opportuns et faire en sorte que le changement se produise.

  • Text Hover

A qui s'adresse ce stage ? 

Nous avons tous des moments de ruminations, d'entêtements et d'attachements à des événements, des biens ou à des idées qui nous minent le moral, notre motivation ou la joie du moment présent. 
C'est pour cela que tout public est le bienvenu durant ce stage.


Hélène Jeanneau
 hypno-relaxologue diplômée depuis 2011
Hélène est formée à la relaxologie par l'Institut de Psycho somato-synthèse, affiliée à la Fédération Internationale de Relaxologie, et diplômée en Pédo-Relaxologie et en Hypno-Relaxologie.
Elle est également titulaire du Certificat International de Relaxologie et diplômée maître praticien en Catharsis Bio-Dynamique.
Par ailleurs, praticienne PNL, formée par Hexafor (agréée NLPNL).
Qu'est-ce que ce stage va vous apporter ?

Ce stage est un des meilleurs moyens de comprendre ce que c’est, pourquoi et comment , lâcher prise tout en découvrant ce qu'il peut vous apporter au quotidien.

Objectif : 

• Vous prendrez connaissance du lâcher-prise, de comment et ce que cela vous apporte. 
• Vous découvrirez comment vous pouvez apprendre à lâcher prise.
• Ayant différentes étapes pour sortir du mental (lâcher-prise), vous ferez de la pratique grâce à la relaxation et d’autres outils simples et faciles à mettre en place dans votre vie de tous les jours.

À la fin de cet atelier, vous serez capable de lâcher prise, de mettre en place des rituels pour y parvenir plus facilement et plus rapidement.
  • Text Hover
Mercredi 12 février – 9h/17h30
La cité des associations
58 Boulevard du doyenné
49000 Angers
Lundi 11 mai– 9h/17h30
La cité des associations
58 Boulevard du doyenné
49000 Angers
Les autres stages
  • Text Hover
Gestion du stress 
Vivre mieux avec son stress
  • Text Hover
Croyances limitantes
Identifier et transformer vos blocages mentaux
  • Text Hover
Pensées positives
Comment sortir de la négativité
Contact
Qui sommes-nous ?
Nous soutenir
Mentions légales