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FORMATION INTRA-ENTREPRISE DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
Gestion émotionnelle des colères et des conflits (Méthode ESPERE ®) 

Réagir efficacement dans une relation, par une meilleure connaissance des outils de la  communication relationnelle et du message caché derrière une émotion. 

PUBLIC
Professionnels de la petite enfance, de l'enfance et de la jeunesse .
PRE-REQUIS
Être prêt.e à changer sa communication.
Avoir une situation vécue à partager.

🎯Objectifs
✔️ Comprendre le processus de la communication ;
✔️ Accompagner l'expression émotionnelle de l'enfant en adaptant son langage selon son âge ;
✔️ Poser un cadre contenant en formulant des limites et des messages clairs.
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Secrétariat
08 05 03 00 89
Formation@leseducacteurs.fr
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3 jours
(21 heures)
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Selon vos disponibilité
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2 889€*
(prix pour un groupe de 10 personnes max)
* Le forfait Intra comprend :  • cette formation dans vos locaux pour un groupe de 10 personnes maximum. 
• l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée. 
• l’évaluation dématérialisée. Il ne comprend pas les frais de déplacement et d'hébergement du formateur.
Moins de 10 salariés à former ?
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inter - entreprise
🧾Description
La méthode ESPERE® est une pédagogie de la communication qui, au delà des outils pratiques qu'elle propose, amène également à faire le point sur son savoir-être et son savoir-devenir.

La force de la Méthode est la visualisation qui permet une représentation visuelle et symbolique d'une situation concrète et vécue.
Elle permet de voir ce qui est habituellement abstrait, et de mémoriser plus facilement ce qui se joue dans la relation.

La formation " Gestion émotionnelle des colères et des conflits " vous apporte les méthodes et outils essentiels pour améliorer vos rapport à l'enfant ainsi qu'avec votre équipe.

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Contenu

Module 1

Les émotions et l'enfant

• Connaitre les principes de base de la communication et de la relation;
• À la découverte des émotions;
• Immaturité cérébrale de l'enfant, comprendre l'impact d'une émotion sur son comportement.

Module 2

Obstacles et ressources

• Repérer les obstacles à la communication;
• Développer sa capacité d'écoute;
• Identifier les besoins dans la relation.

Module 3

Mise en pratique d'outils

• Feedback sur la mise en pratique des outils, mise au point sur les difficultés rencontrées;
• Savoir se positionner clairement;
• Outils et démarches symboliques pour la colère et arrêter le cycle de l'agressivité;
• Le pouvoir de la pensée : se préparer au changement.
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INTERVENANT
Formatrice experte : Sandrine REICHMUTH
Coach et formatrice en Communication Relationnelle, j'aide les personnes à développer et renforcer leurs compétences relationnelles et émotionnelles dans la relation à soi, professionnelle et parent-enfant.