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FORMATION INDIVIDUELLE A DISTANCE DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
Gestion des conflits interpersonnels

Description
Les conflits interpersonnels font inévitablement partie des relations humaines.
Analyser le mécanisme du conflit et appliquer des stratégies appropriées.

Repérer chez soi et chez l'autre, ce qui contribue à déclencher ou alimenter le réactionnel, pour passer du désaccord à la collaboration.

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Contenu
• Accueillir les demandes et les revendications
• Oser se positionner
• Technique de confrontation des points de vues
• Ne jamais se laisser définir par l'autre
• Reconnaitre ses mécanismes de défense pour mieux les appréhender
• Découvrir les besoins cachés derrière l'émotion
• Comprendre le mécanisme de l'agressivité
• Sortir du cycle de la violence.

🎯Objectifs
✔️ Prévenir, gérer et dépasser le conflit ;
✔️ Repérer les signaux d'alerte : physique, verbaux, comportementaux ;
✔️ Gérer son stress pour mobiliser ses ressources ;
✔️ Adopter des comportements efficaces pour sortir du conflit .
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Secrétariat
08 05 03 00 89
Formation@leseducacteurs.fr
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1 jours
(4 heures)
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Selon vos disponibilité
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325€
Possibilité de prise en charge par AKTO - RÉSEAU OPCALIA*
* AKTO, est le nouveau nom de l'OPCO OPCALIA. Elle réunit toutes les branches métier d'OPCALIA ainsi que le service de prise en charge Espace Formation.
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INTERVENANT
Formatrice experte : Sandrine REICHMUTH
Coach et formatrice en Communication Relationnelle, j'aide les personnes à développer et renforcer leurs compétences relationnelles et émotionnelles dans la relation à soi, professionnelle et parent-enfant.