Formez-vous à des techniques performantes pour mettre en place une pédagogie efficace et novatrice qui vise à améliorer l’éducation dès le plus jeune âge. Entre pédagogie, psychologie et neuroscience, cette approche éducative s’adapte à l’apprenant qui est considéré dans son entièreté.
Grâce à la découverte du fonctionnement de notre cerveau humain, vous apprenez à mettre en place une approche qui renforce l’efficacité de votre enseignement et qui permet un meilleur apprentissage.
De l’éducation en communication bienveillante à l’acquisition de compétences en écoute active, en passant par la découverte de la discipline positive, les formations neuro-pédagogie vous permettent de créer des relations de qualité avec chaque élève.
En plus d’acquérir les outils éducatifs de la neuro-pédagogie, vous consolidez votre posture d’enseignant, celui qui donne l’opportunité de mieux comprendre pour mieux apprendre, un rôle clé pour le développement d’un enfant.
Comment la neuro-éducation joue un rôle positif ? En utilisant des approches d’apprentissage qui fonctionnent vraiment, puisqu’elles s’adaptent au comportement réel du cerveau des enfants. À l’aide d’outils, de méthodes et d’exercices, on stimule les bonnes zones du cerveau, celles qui font des connexions pendant l’apprentissage.
Et si la capacité à raisonner et à apprendre se développe efficacement, la méthode est aussi adaptée pour permettre à l’élève de vivre toutes ses émotions face à un succès, un échec ou une situation conflictuelle.
Loin du programme scolaire impersonnel, les formations en neuro-pédagogie ouvrent la voie à un accompagnement individualisé qui s’adapte à chaque enfant selon sa personnalité et ses capacités.
L’objectif des formations neuro-pédagogie est d’offrir à chaque formateur la possibilité d’améliorer les pratiques pédagogiques utilisées dans son travail. En plus d’accompagner les élèves avec une instruction positive, nos formations vous encouragent à valoriser les talents et l’unicité de chacun au travers de votre instruction.
Lancez-vous et offrez à vos élèves un climat d’apprentissage bienveillant et un enseignement différent grâce à la neuro-pédagogie !
La formation « La Communication NonViolente au service de la relation à l’autre » permettra au stagiaire d’acquérir les bases d'une communicationbienveillante pour parfaire ses relations interpersonnelles professionnelles.
La formation « Ecouter l’autre de manière bienveillante pour mieux accueillir ses besoins » permettra au stagiaire d’acquérir les bases d'une écoute bienveillante pour parfaire sa posture d’éducateur.
La formation permettra au stagiaire d’acquérir de nouvelles compétences relationnelles ainsi qu’en matière de prévention et de gestion des situations de crise avec les enfants/élèves.
Cette formation vise à permettre au stagiaire d’acquérir des connaissances générales sur le développement de l’enfant et de ses CPS afin de pouvoir adapter sa posture éducative.
Cette formation de Neuroéducation « Impacts des attitudes éducatives sur le développement du cerveau des jeunes enfants et sur leurs compétences psychosociales »
est une action de formation construite pour répondre aux besoins des futurs éducateurs de jeunes enfants.
Elle vise l’acquisition de nouvelles connaissances scientifiques et compétences relationnelles, communicationnelles, éducationnelles.
Il est souvent compliqué de comprendre le TDA/H. Comment comprendre que
l’élève/l’enfant à qui l'on demande de se concentrer, se laisse distraire au bout de
quelques
minutes voire quelques secondes ?
Comment concevoir qu’il ne peut retenir une
leçon
apprise la veille et sur laquelle il a passé beaucoup de temps avec ses parents ?
Au cours de cette intervention seront abordés non seulement les symptômes du
TDA/H mais
également les actions possibles au quotidien ainsi que les stratégies de soutien qui
peuvent
être mises en place afin de soutenir les apprentissages.
L’éduaction aux médias et à l’information est devenue un véritable enjeux éducationnel et
sociétal.
Mais comment passer de la déclaration d’intention à l’acte pédagogique proprement dit ?
Comment s’outiller sur l’utilisation pédagogique des médias pour développer chez l’élève une
culture de l’information éclairée et responsable ?
Cette formation permet d’initier les participants à la Discipline Positive® et
d’expérimenter quelques d’outils DP. Professionnel.
Elle vise également à
transmettre des outils permettant aux acteurs de l’éducation d’organiser et
d’assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage
et la socialisation des élèves.
Gage de qualité et de professionnalisme, nous avons passé la certification Qualiopi afin de vous assurer des formations et un accompagnement qualitatifs.
Certifié Qualiopi par AFNOR.
N° 2021/96324.1
Notre priorité est votre satisfaction. Nous nous rendons disponibles pour répondre à vos besoins et vous accompagner dans vos démarches.
Association et organisme de formation agréé. Nous proposons des actions concrètes pour améliorer l’éducation actuelle.