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Intégrez l'éducation positive à l'école

L’éducation positive vise à une relation harmonieuse, respectueuse des besoins de l’élève et de l’enseignant

 

En quoi consiste la discipline positive à l'école ?

Communication - respect mutuel - bienveillance 

Vous souhaitez engendrer un certains changements dans le comportement de vos élèves ? 
Vous avez envie d'adopter un discours bienveillant et une attitude positive ? 

L’enseignement est l’une des tâches les plus difficiles à réaliser. Cette responsabilité est beaucoup plus compliquée quand il s’agit d’éduquer et d’enseigner à des enfants ou des adolescents. 
Le métier de professeur nécessite l’acquisition et le développement de plusieurs compétences pour pouvoir gérer un groupe d’élèves. La psychologie et le caractère diffèrent d’un élève à un autres. 

Bien que certains petits sont calmes, respectueux et capables de bien se concentrer, d’autre sont plus agités, ont des difficultés à rester concentré, se montrent difficiles ou même ne sont pas intéressés par l’apprentissage. Notre rôle, en tant qu’adultes responsables et enseignants, consiste à assurer une éducation parfaite et une communication bienveillante avec les petits. 
Qu'est-ce que la formation va vous apporter ?
Nous souhaitons tous assurer le bonheur de nos élèves en adoptant les meilleurs comportements et les meilleures attitudes.

La désobéissance des élèves et des enfants, ce problème, vous y serez confrontés durant toute votre carrière jusqu’à ce que les petits deviennent responsables et adultes ! 
La communication bienveillante entre enseignant et élève doit toujours être fondée sur une ambiance positive et bienveillante. 

Souvenez-vous toujours que la capacité à convaincre vos enfants et vos élèves, quel que soit leurs âges, est sans doute une des compétences les plus importantes dans le domaine d’éducation !
C’est grâce à la formation "J'enseigne dans la joie" que vous serez capable de développer cette ambiance positive pleine de joie !
A qui s'adresse la formation ?
Quel parent ou quel enseignant n’est pas confronté, chaque jour ou presque, à la désobéissance, au manque de respect ou au manque de concentration des petits et adolescents ? 

Si le problème est récurrent et que l’enfant ne vous écoute pas, c’est probablement que vous n’utilisez pas la bonne méthode en matière d’enseignement. 
La formation « J’enseigne dans la joie » est la meilleure solution pour apprendre aux enfants à obéir dans une ambiance bienveillante et pleine de joie. Cette formation s’adresse à la fois aux parents et aux enseignants souhaitant améliorer leurs talents en éducation et en communication dans une ambiance positive et à travers une communication bienveillante. 

Communiquer avec les enfants et avec les adolescents est une compétence que vous devez maîtriser et apprendre pour que vous puissiez passer tous vos messages afin d’engendrer un changement positif tout en retrouvant la sérénité en classe ou à la maison et la joie d’enseigner et d’éduquer !

Nous avons choisi pour vous

Un super mentor

Tarisayi de Cugnac

Formatrice en Discipline Positive et assistante Montessori

 

Tarisayi de Cugnac à découvert l’éducation positive alors qu’elle cherchait des solutions en tant que maman. Désormais formatrice en Discipline Positive et assistante Montessori, elle a choisi d’accompagner parents et professionnels de l’enfance pour transformer leur relation à l’enfant vers plus de positif et de plaisir éducatif. 

Elle a maintenant accompagné plusieurs milliers de parents vers plus de joie au quotidien et pour que leurs enfants puissent exprimer leur plein potentiel.

Découvrez

Le programme

"Un enfant fait mieux lorsqu'il se sent bien."
Jane Nelsen

  • Ce qu'est le bien-être d'un point de vue scientifique : connexions neuronales, hormones et niveau vibratoire.

  • L'influence de votre bien-être sur le comportement de vos élèves.

  • Des exercices simples et efficaces pour augmenter votre niveau de bien-être dans votre classe : gratitude, intention positive, rire, maîtrise de ses perceptions.

  • A identifier les causes des comportements inappropriés de vos élèves.

  • A transformer les comportements inappropriés de vos élèves en opportunités pour toute la classe.

"L'enfant n'est pas un vase que l'on remplit, mais une source qu'on laisse jaillir. "
Maria Montessori

  • Pouvoir réfléchir aux objectifs éducatifs qui vous tiennent vraiment à cœur.

  • Découvrir l'influence de la communication de l'adulte sur les émotions et le comportement des élèves.

  • Apprendre à utiliser les outils de communication qui permettent d'obtenir le respect et la coopération des élèves : la valorisation, la communication bienveillantes, les questions de curiosité, la responsabilisation, le temps d'échange en classe.

  • Profiter de l'éclairage des neurosciences sur ce qui se joue dans le cerveau en cas d'agacement, d'énervement, de colère (fonctionnement du cerveau reptilien, du cerveau limbique, du néocortex et des neurones miroir).

  • Apprendre à reconnaître et respecter les besoins fondamentaux de l'élève afin qu'il désire s'ouvrir à l'autre et respecter ceux de son entourage scolaire.

  • Bénéficier d'exercices pratiques pour calmer les tensions : sophrologie, gratitude, intention positive, EFT.

"Faites le bien, par petit bout, là où vous êtes ; car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde. "
Desmond Tutu

  • Apprendre identifier les leviers de motivation de vos élèves.

  • Découvrir les principes clés de l'introduction : comment créer du lien pour captiver l'attention de vos élèves.

  • Maîtriser l'art des questions qui focaliseront l'attention de vos élèves.

  • Apprendre à mettre en place des techniques de respiration qui favorisent la concentration (méditation, cohérence cardiaque).

  • Intégrer les mouvements qui favorisent la concentration.

  • Apprendre à gérer efficacement les conflits.

  • Avoir des outils pour calmer votre partie émotionnelle afin de mieux gérer les comportements agressifs de vos élèves.

  • Comprendre comment intervenir utilement face à un élève agressif pour restaurer un climat serein

  • Apprendre comment faire redescendre les tensions quand vous sentez qu'un élève s'apprête à agir avec agressivité.

  • Bénéficier d'exercices pratiques à mettre en place dans votre classe pour prévenir les comportements agressifs. Ces exercices permettent aux élèves d'apprendre de manière ludique des méthodes de résolution de conflits pacifiques.

"L'expérience nous apprend qu'il faut donner priorité aux rares personnes capables de nous apprécier tels que nous sommes. "
Gail Godwin

  • Comprendre les mécanismes d'apprentissage du cerveau humain.

  • Savoir comment parler aux différentes intelligences de la classe pour que chaque élève puisse recevoir et intégrer l'apprentissage.

  • Voir comment mobiliser les cinq sens dans l'apprentissage pour améliorer la concentration et la rétention d'information.

  • Goûter aux techniques ludiques d'apprentissage utilisées par les champions de la mémoire (telles que méthode des lieux, table de rappel, carte mentale).

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur."

Baruk Spinoza

 

Elles ont

Adoré


 

Témoignage de Isabelle
Professeur en maternelle
"Merci pour cette formation. Une de mes élèves a fait d'énormes progrès depuis l'an dernier : elle ne frappe plus les autres, elle accepte d'entrer en communication avec l'Atsem et moi, et communique de façon apaisée et même joyeuse avec les autres. Et de mon côté, tout semble aller mieux dans ma vie. A la maison comme à l'école, je suis plus zen, et plus joyeuse aussi. Je sens que je dispose des bons outils pour améliorer mon bien-être et celui de mes élèves."



Témoignage de Alice
Professeur au collège
"Avec cette formation, je me suis rendue compte que mon propre bien être est la condition sine qua none de ce que je transmets. La façon dont j'appréhende ma journée de classe suivant mon humeur influence les réactions des élèves. Bien sûr il y a d'autres dimensions et d'autres éléments mais c'est une bonne part.
J'avais beaucoup de mal à gérer le climat de classe et à m'impliquer "positivement", pour des raisons personnelles.
Via cette formation, j'ai travaillé sur mon attitude, ma disponibilité. Ce temps pour penser à mon bien être était largement bienvenu et primordial ! Travailler sur cette sérénité face à ce que mes élèves me renvoient. Prendre du recul, lâcher prise pour pouvoir comprendre. Et non plus le vivre comme une "agression" personnelle, mais plus comme un message, un signal à analyser. Par mon propre bien être, j'offre aujourd'hui du bien-être à mes élèves."


Témoignage de Emilie
Professeur en primaire
"Merci Tarisayi. Je n'aimais pas punir mes élèves, ou m'énerver contre eux. Ca me renvoyait une mauvaise image de moi, je me jugeais après. Et c'était négatif pour mes élèves aussi car ils ne comprennaient pas forcément, et ils portaient ensuite des émotions négatives aussi comme de la colère, ou une envie de vengeance. Je suis impressionnée par le pouvoir de l'énergie positive, des paroles et pensées d'amour et de joie dans ma classe."

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J'enseigne dans la joie

Formation e-learning pour les professeurs de la maternelle au lycée 9h de vidéo accèssible en ligne Accès à vie à la formation

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  • Formation ' J'éduque dans la joie'

Au fait

Comment fonctionne La Pléiade ?


 

Pourquoi La Pléiade des Educ’Acteurs est un organisme différent de toutes les autres formation en ligne ?

Nous pensons qu’il y a pas de plus beau cadeau que de permettre à une personne de se (re)découvrir afin qu’elle puisse développer son plein potentiel. Et c’est avec ce souhait, que nous avons réuni des méthodes et pédagogies alternatives créées par des spécialistes passionnés, afin que vous puissiez à votre tour contribuer à l’émergence de l’humanité de demain.

Comment sont conçues les formations des Educ’Acteurs ?

C’est le résultat de nombreuses années d’expériences et de recherches cumulées par nos mentors, qui avaient pour objectif de concevoir leurs propres formations et méthodes pédagogiques.
Chaque formation n’est pas simplement un cumule de savoirs mais le résultat d’une volonté d’apporter des solutions innovantes et humaines, afin que vous et la nouvelle génération puissiez grandir dans la liberté d'exprimer votre plein potentiel.

Quelle est la méthode pédagogique de La Pléiade des Educ’Acteurs ?

Apprendre à reconnaître ses forces et faiblesses
Il est important de vous connaître vous -même, vous et vos capacités. Cela vous permet de mieux appréhender les situations au travail comme à la maison.

Apprendre dans une démarche pédagogique
Le Mentor s’appuie sur vos expériences pour renforcer votre motivation, votre engagement et votre estime de vous.

Apprendre dans un cadre développant l'autonomie
Le Mentor pose un cadre pédagogique et réalise des activités en auto-formation, avec des projets ou exercices afin de valider vos connaissances acquises.

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