● Ils sont intelligents, attentifs et même appliqués, mais oublient chaque matin ce qu’ils ont apprisla veille.
● Perdus parmi les mots, ils ne font pas la différence entre un nom, un verbe, un adjectif…
● Alors forcément, quand il s’agit de rédiger, ils choisissent et combinent les lettres au petit bonheur la chance.
● L’orthographe est un concept inventé pour les faire souffrir, avec sa copine maléfique la grammaire (et son jargon opaque).
● Et en effet, ils souffrent. Comment ne pas souffrir quand ils cumulent les zéro pointés.
● Leur amour-propre glisse sur le toboggan de leurs notes, ruinant toute confiance en eux.
● Ils sont meurtris dans leur chair par les “plaies” rouges qui maculent leurs copies.
● Les problèmes d’orthographe débordent sur toutes les matières, freinant l’acquisition des autres apprentissages.
● Jusqu’où ? La phobie scolaire ?
● La caissière du supermarché qui lui refuse son chèque de quatre-vint noeuf euro.
● Son patron qui comprend de travers son rapport par email.
● Sa belle aux abonnés absents depuis qu’il lui a écrit un billet doux.
● Son fils qui a honte de lui quand il met un mot sur le carnet de correspondance.
● Etc.
1. non, l’échec scolaire n’est pas une fatalité ;
2. et oui, tout enfant peut réussir à l’école en apprenant autrement.
🗹 vous savez maintenant que le Bled, le Bescherelle et la bonne volonté de l’enfant ne suffisent pas ;
🗹 ce qui est rageant, c’est que vous discernez bien que cet élève qui a du mal à lire, écrire et épeler les mots est intelligent ;
🗹 vous soupçonnez aussi que la dyslexie n’explique par tout (les orthophonistes n’obtiennent pas toujours des résultats) ;
🗹 vous avez déjà entendu parler de “dysorthographie”, un problème d'apprentissage dû à une méthode inadaptée à l’enfant. Mais sans jamais étudier comment y faire face.
➔ 4 professeurs de CM2 sur 10 déclarent n’avoir reçu aucune formation à la langue française, son apprentissage et son enseignement ;
➔ en CP, les activités d’écriture représentent 2 fois moins de temps que les activités de lecture.
➢ La formation Génération Défi 9®est un programme de formation en classe virtuelle, en visioconférence.
➢ Votre formateur est un professionnel homologué aux méthodes interactives d’Anne-Marie Gaignard. Il a été instruit et préparé à sa mission par Anne-Marie Gaignard en personne.
Il pratique la méthode Génération Défi 9® au quotidien.
➢ Vous découvrez une pédagogie allégée, originale, dénuée de termes techniques.
➢ Votre formation est répartie sur 2 journées, divisées en 4 séances de 4 heures chacune.
➢ Chaque groupe rassemble 8 ou 12 enseignants au maximum, afin de pouvoir s’adapter aux spécificités de chacun.
➢ Lors de la 1re séance, vous recevez vos livres, supports de la méthode. Bien entendu, ils sont à vous et vous les gardez après le programme.
➢ La formation s’appuie sur des diaporamas animés et des vidéos sur le thème des 3 contes “Hugo et les rois Être et Avoir”.
➢ Vous recevez les autres supports de cours ( format PDF) 48 h avant la formation. Vous pouvez ainsi les consulter et préparer vos questions.
➢ Votre formateur vous aide à analyser les erreurs spécifiques observées dans les écrits de vos élèves.
➢ Vous mettez à l’épreuve des outils diversifiés et une approche ludique, faisant appel à la mémoire visuelle, auditive et kinésique de vos élèves.
➢ Vous expérimentez des exercices pratiques via des mises en situation réelles.
➢ Après votre formation, vous recevrez une attestation vous autorisant à dispenser UNIQUEMENT EN CLASSE, les méthodes AMG.
*Propriété intellectuelle !
Vous recevez une attestation vous autorisant à la dispenser à votre tour. Une clause de confidentialité sera signée. Vous n’aurez pas l’autorisation de « reformer » quelqu’un d’autre. Qu’il s’agisse d’une collègue ou d’un élève pris en dehors de l’école. Si cette condition n’est pas respectée, la clause de confidentialité sera activée.
✅ Comment sauver un élève qui, comme la petite Anne-Marie, s’est résigné à s’effacer, disparaître à cause des mots.
✅ Comment soigner – et guérir – un enfant abîmé par le rouge zébrant ses copies.
✅ Comment de simples images transforment “une tête à trous” en champion des accords.
✅ Comment 2 rois du verbe (un gentil et un… autre) ont fait la peau aux barbares COI et COD.
Et aux terribles Conjonctions de Coordination.
✅ Comment de rares règles, faciles à retenir, suffisent pour réussir les accords (fini le calvaire des participes passés et des verbes pronominaux).
✅ Comment remettre sur les rails un enfant qui reprend tout juste confiance en lui
✅ Le plan d’action, rapide et inratable, pour gagner le combat pour l’accès à l’écriture de chaque enfant angoissé par les mots.
✅ Comment faire passer un élève – sur le fil du rasoir à cause de ses notes en dictées – haut la main dans la classe supérieure l’année prochaine.
Peut-être même que dès le prochain trimestre, toute la classe aura la moyenne en dictée, y compris les abonnés à la queue du peloton.
✅ Pourquoi l’élève et le pédagogue sont coresponsables du déroulement de l’apprentissage.
✅ Les seules 3 questions que l’élève doit se poser pour accorder une phrase “difficile”. En toute autonomie.
✅ La technique de relecture qui le rend efficace. Et sûr de lui.
✅ Et pourquoi vous allez adorer vous déguiser en assistant d’une gentille fée 🧚♀️.
✅ Comment le bloc sujet d'une phrase peut bien habiller un prince 🤴.
✅ La nouvelle manière de jouer à cache-cache ou à la bataille avec juste 2 rois 👑.
✅ Comment se promener sur une phrase en respectant le code de l’orthographe (attention à la virgule, soit ange, soit démon, et au “et” qui barre la route ⛔️).
✅ Pourquoi un éléphant se cache derrière un muret pour boire l’eau de la mare 🐘.
Et en quoi le fait de repasser le muret va répondre aux questions décisives ❓.
✅ Comment on peut accorder un adjectif en fermant les yeux 🙈.
✅ Et la méthode “arc-en-ciel” 🌈 pour mémoriser les mots invariables.
✅ Les exercices et mises en situation à appliquer dès le retour dans votre classe.
✅ Les “trucs” pour simplifier les règles et les expliquer autrement (plus c’est simple, mieux ça marche).
✅ Comment activer la mémorisation à long terme et récompenser la réussite à chaque étape (les enfants doivent l’obtenir avant de passer à la suivante).
✅ La découverte de l’éclat si spécial dans les yeux d’un élève, émerveillé d’avoir enfin compris “comme les autres” ✨.
✅ L’assurance de ne plus jamais risquer le faux diagnostic facile de la dyslexie…
✅ Mais celle de vite devenir “celui qui fait entrer l'orthographe dans la tête des élèves” de votre établissement.
Afin de garantir la protection intellectuelle de la méthode d’Anne-Marie Gaignard une clause de confidentialité est à nous retourner signée par vous (enseignant) et votre directeur d’établissement avant tout entré en formation.
En cliquant sur le bouton « Me préinscrire » vous entrez dans le processus d’admission à la formation dans lequel nous échangerons avec vous au sujet de la clause de confidentialité et de l’autorisation d’utilisation de la méthode.
1. Qui est qui ?
2. Qui… quoi ?
3. À qui, à quoi ?
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★ Préserver les enfants de vos classes de l’échec scolaire ?
★ Redonner l’envie d’apprendre (et le sourire) à tous vos élèves ?
★ Oublier les vieilles rengaines auxquelles leurs têtes sont hermétiques ?
★ Constater, jour après jour, leurs progrès (et pas qu’en orthographe et en grammaire) ?
★ Inventer 1001 activités pédagogiques passionnantes grâce à tout le temps gagné ?
★ Les voir se presser pour entrer plus vite dans votre classe ?
★ (Re)devenir leur professeur préféré ?
★ Vous aussi, retrouver le sourire en passant les portes de votre établissement ?
★ Et ressentir de nouveau la passion pour ce métier fabuleux que vous avez choisi
➢ UNIQUEMENT en groupe de 2 à 12 personnes, à 1760 € par personne, en financement privé ou pris en charge par OPCO (Akto ou Uniformation) ou CPF
1. Si 2 petits jours de votre vie, ça vous semble trop cher payé pour sortir vos élèves de leur impasse orthographique, vous refermez cette page.
2. Ou vous décidez maintenant de saisir cette occasion de leur venir en aide
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Association et organisme de formation agréé. Nous proposons des actions concrètes pour améliorer l’éducation actuelle.